Dans le Nord de la France, en plein cœur du Parc Naturel Régional de l’Avesnois, Bocahut, filiale d’Eiffage Route depuis 2004, est composée de trois carrières de calcaire et d’une industrie de fabrication de chaux.
Plus de 110 collaborateurs y travaillent pour un chiffre d’affaires de 44 M€ en 2014.
Les carrières produisent chaque année un total d’environ 2 500 000 tonnes de granulats et 120 000 tonnes de chaux.
De nos différents sites sont extraits ou produits des matériaux qui seront transformés et destinés à diverses utilisations en Europe.
Les granulats sont destinés aux marchés du béton (béton prêt à l'emploi et préfabrication - Marqué CE 2+ ou NF) et aux marchés des travaux publics (route, assainissement, enrobés, centrales de graves, travaux fluviaux ou portuaires...).
La chaux est utilisée en sidérurgie, travaux publics, environnement et agriculture.
Nos priorités sont la qualité, la sécurité et l'environnement que nous respectons tout au long du processus d'exploitation jusqu’à l'acheminement chez le client.
Une rigueur dans le contrôle des matériaux et la gestion de nos hommes, de nos sites et de leurs environnements nous permet d'être leader et en constante évolution.
Sur le site de Haut-Lieu, la carrière exploite un calcaire dur Viséen, la capacité annuelle de production est de 2,5 millions de tonnes. Ce site a la particularité de compter parmi ses installations deux fours à chaux permettant la fabrication d’environ 120 000 tonnes par an.
Sur le site de Saint-Hilaire, la carrière exploite un calcaire dur Viséen, la capacité annuelle d’extraction est de 1,5 million de tonnes
Sur le site de Glageon, la carrière exploite un calcaire dur givétien, la capacité annuelle de production est de 600 000 tonnes dont 100 000 tonnes susceptibles d'être expédiées par train.